• info@bioshaiti.com
fater04| 19 Feb 2020| 31| 0

Comment empêcher un logiciel d'accéder à Internet ?

Avec le pare-feu (firewall)  de windows vous pouvez bloquer l'accès internet à certains logiciel. vous pouvez créer une règle pour empêcher un logiciel d'accéder à Internet sans compromettre l'accès des autres logiciels.

1.Accédez au panneau de configuration en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration(Control Panel) et Cliquez sur Système et sécurité (System and Security) dans la fenetre suivante.

2.Cliquez sur Pare-feu Windows (Windows Firewall).

3.Dans la colonne de gauche, cliquez sur Paramètres avancés (Advanced settings).

4.Cliquez sur Règles de trafic sortant (Outbound Rules) dans la colonne de gauche.

5.-il y a deja de nombreuses règles nécessaires à Windows . Dans la colonne de droite, cliquez sur Nouvelle règle (New Rule).

6.-Sélectionnez l'option Programme (program) et cliquez sur Suivant(next).

7.- Sélectionnez l'option Au programme ayant pour chemin d'accès (This program path :) et cliquez sur Parcourir(Browse).

8.- Parcourez votre disque dur jusqu'à trouver l'exécutable du logiciel ou jeu à bloquer. Généralement, il se trouve dans les dossiers C:\Program Filles ou C:\Program Files (x86). Sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir (Open) et maintenant cliquez sur suivant(Next) dans la fenetre.Dans la nouvelle fenêtre qui apparait   Sélectionnez l'option Bloquer la connexion(Block the connection) et cliquez sur Suivant(Next).

9.- Une nouvelle fenetre va apparaitre laissez les réglages par défaut pour appliquer cette règle tout le temps. Cliquez sur Suivant. Donnez un nom à la règle et validez pour Terminer.

NB. Cette method est valide pour Les différentes versions de l'ordinateur Windows : windows 7, 8, 8.1, 10.

 

 

 

 


Partager :

Laisser un Commentaire


    Commentaire (0)